Construire un plan de formation

Plan Formation

Le 3e volet de la mission d’un manager de transition est la transmission, le passage de relais en interne. L’expertise de TSC assure à l’organisation une prestation professionnelle de qualité, adaptée au contexte et à la problématique de l’entreprise, avec pour objectif la pérennité des résultats, la continuité et le suivi des actions mises en place.

Notre expertise formation

Les performances Supply Chain dépendent des compétences et de la motivation des équipes. Pour grandir, l’entreprise a besoin de tous ses collaborateurs. Cette évidence disparaît souvent devant l’évolution des contraintes logistiques et financières imposées aux entreprises par le marché.
Seul, l’ajustement constant des compétences de vos collaborateurs vous permettra de rester compétitif. Par conséquent, la formation de vos équipes doit être soigneusement construite et planifiée avec beaucoup d’attention, car c’est un outil puissant pour atteindre vos objectifs.

Votre logistique ne fournit pas le niveau de service attendu ?
Des réorganisations internes ont modifié les responsabilités au sein de vos services ?
Les réactions de vos employés ne sont plus pertinentes face aux réalités du marché ?

TSC se positionne comme organisme de formation et vous aide à construire votre plan de formation.

Conçues sur mesure, nos formations s’adaptent aux besoins et effets recherchés :

  • Révision des définitions des fonctions et des niveaux de compétence ;
  • Identification par fonction des compétences logistiques nécessaires ;
  • Évaluation des écarts à combler : création d’une matrice de compétence
  • Proposition d’un plan de formation et évaluation des gains potentiels par étape ;
  • Élaboration d’un tableau de suivi des acquis.

Quelques exemples de thèmes de formation :

  • Ajuster les ressources de production à la demande du client ;
  • Piloter les flux de production et ajuster la charge ;
  • Gérer les priorités de production et l’ordonnancement ;
  • Stabiliser votre programme de production ;
  • Approvisionner des composants et des produits finis ;
  • Mettre en place et utiliser les partenariats client/fournisseur ;
  • L’organisation de la Supply Chain et le réseau logistique ;
  • Le stock et son implication financière (BFR, résultat) ;
  • La notion de service et de valeur ajoutée ;
  • Les systèmes d’information et leur intérêt pour la Supply Chain ;
  • Piloter la performance logistique : le tableau de bord et les indicateurs …
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